Historique | dès 2002...

L’histoire de CARFLEX remonte à plus de dix ans.

Une décennie qui lui a permis de se structurer, de se conforter, pour proposer aujourd’hui aux chefs d’entreprises de carrosseries une vraie solution de pérennisation de leurs sociétés.

Dès 2002, des cercles de réflexion ont été créés et ont permis de développer une vision du métier de  carrossier fondée sur le partage d’expériences et la transparence. En rompant l’isolement du chef d’entreprise, ces cercles ont également permis la comparaison de premiers ratios de production. Il apparaissait déjà clairement que la survie de nos carrosseries dépendait entre autres du partage et de la transparence les uns envers les autres.

En 2006, CARFLEX voit une première concrétisation sous une forme associative et fait naître une nouvelle forme de communication entre carrosseries. Le travail continue et une première présentation des résultats a lieu en mai 2008 à Lyon devant un public de chefs d’entreprises de carrosseries indépendantes. La réflexion est engagée sur « CMS & CMS » : le Coût Moyen Sinistre & le Coût Moyen Services. La demande des chefs d’entreprises est alors très forte et encourage CARFLEX à poursuivre sa structuration.

En 2010, CARFLEX SAS est créée par douze carrossiers indépendants qui se sont retrouvés dans une volonté commune :

  • Assurer la pérennité de leur métier, de leurs entreprises en développant les outils et les solutions appropriées.
  • Respecter une charte de valeurs fondamentales.
  • Se développer en intégrant de nouveaux membres et en proposant de nouveaux outils, de nouveaux services, de nouvelles solutions.

 

CARFLEX, c’est un autre esprit de la carrosserie

 

 

 

CARFLEX SAS - 21, rue Ernest MICHEL - 34000 MONTPELLIER

SAS au capital de 120 000 euros  - SIRET 521 399 725 00014 - APE 7112B - RCS Montpellier 521 399 725 - N° enregistrement formation 91340752734